FORUM DES ASSISTANTES DENTAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DES ASSISTANTES DENTAIRES

Espace d'échange entre les professionnels(les) du monde dentaire - pour partager des idées échanger des expériences
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 visite dans un autre cabinet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anne

anne


Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 23/05/2007

visite dans un autre cabinet Empty
MessageSujet: visite dans un autre cabinet   visite dans un autre cabinet Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 22:03

est -ce que qulequ'un à deja fait l'experience d'aller passer quelques temps dans une autre structure ?

une AD est venue passer la journée avec nous.D'un point de vue non professionnel,sympa de discuter avec quelqu'un qui fait le meme boulot,au debut de la journée j'avais l'impression qu'elle etait blasée et puis en milieu de journée elle a sous entendue que ca faisait pas mal de temps qu'elle faisait le meme boulot et qu'elle avait l'impression de s'ennuyer, de stagner.En fin de journer elle avait retrouver de l'energie ,reorganiser le cabinet mettre en place de nouvelles choses sur tout les fronts: administratif,en sté dans la salle de soins...j'espere qu'elle va tenir et qu'elle sera aidée!

sur un point de vue pro ,c'est interressant de pouvoir echanger des idées , differentes techniques à 4mains plus l'épaule (pour tenir le telephone!!)
sur l'approche des patients.je suis plutot detendue et je fais peut etre passer un peu trop de messages avec de l'humour alors que elle c'est l'inverse pourtant j'ai l'impression que c'est plus facile pour presenter certains cas et que ca libere le patient qui peut alors poser ses questions à l'aise.dites moi ce que vous en pensez?
bon j'arrete d'ecrire ,j'ai l'impression de faire un monologue
à plus
Revenir en haut Aller en bas
kathy

kathy


Nombre de messages : 94
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 02/11/2006

visite dans un autre cabinet Empty
MessageSujet: echange de bons procédés   visite dans un autre cabinet Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 16:13

bonjour anne,

pour ma part j'envoie bcp d'équipe que je forme rendre visite à d'autres équipes qui ont travaillés avant eux sur des sujets à améliorer.
recement une équipe d'angouleme est allée à nantes pour voir comment fonctionne une équipe avec des tubs et des cassettes.
ils ont pu echanger sur les difficultés et les avantages de cette organisation.
souvent je reve que toutes les équipes puissent se rencontrer pour ne plus entendre
- ce n'est pas possible
- l'assistante ne peut pas travailler comme ca!
- mon confrère ou ma consoeur met en oeuvre une technique à laquelle je ne crois pas!
c'est plus efficace pour moi de montrer en réeel plus que d'expliquer simplement!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : VAR
Date d'inscription : 02/11/2006

visite dans un autre cabinet Empty
MessageSujet: Re: visite dans un autre cabinet   visite dans un autre cabinet Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 22:29

Moi c'est quelque chose qui me tente. J'aimerais beaucoup aller voir travailler d'autres assistantes dans d'autres structures. Je sui spersuadée qu'on a beaucoup à en apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://2adf.free.fr
nollanie

nollanie


Nombre de messages : 18
Age : 62
Date d'inscription : 02/11/2006

visite dans un autre cabinet Empty
MessageSujet: Re: visite dans un autre cabinet   visite dans un autre cabinet Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 22:57

[Bonsoir à toutes,

Aller me rendre compte dans un autre cabinet m'enchanterai énormément (les plus, les moins, les astuces...

Mais pour que cela porte ses fruits il faudrait que je soies accompagnée de mon prat!!!!

Mes quelconques rapports sur des échanges, congrès le laisse de marbre... mais à son insue hélas, pourquoi pas voir ailleurs et ensuite amener doucement, quant , à recevoir une ad pour observation on y est pas!!!

Mais cette démarche doit être tout à fait intéressante, évolutive, enrichissante... Pour le moment visite chez le prothésiste programmée pendant mes vacances ou au tout début de la reprise fin aout!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou

lilou


Nombre de messages : 7
Age : 47
Localisation : Sollies Pont
Date d'inscription : 06/04/2007

visite dans un autre cabinet Empty
MessageSujet: Re: visite dans un autre cabinet   visite dans un autre cabinet Icon_minitimeJeu 28 Juin 2007 - 22:15

la visite dans un autre cabinet me tente aussi mais si je vois trop de bonnes et belles idées dans la structure ou dans l'organisation, ca risquerai de me décevoir en rentrant dans le mien!!!!!!!!!
le changement est un bonne chose pour l'evolution du cab' et des pratiques.
l'évolution dans notre profession est un atout majeur car les temps changent, les techniques aussi et mal heureusement certains de nos boss sont refracterent aux changement...
Pour ma part, nos sommes assez bien structurés mais un peu de "neuf" et de "nouveau " serait le bienvenu.
geek
Revenir en haut Aller en bas
kathy

kathy


Nombre de messages : 94
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 02/11/2006

visite dans un autre cabinet Empty
MessageSujet: le nez dans le guidon   visite dans un autre cabinet Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 16:45

parfois nous sommes tellement dans nos habitudes que nous ne voyons plus ce qui pourrait etre améliorer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite dans un autre cabinet Empty
MessageSujet: Re: visite dans un autre cabinet   visite dans un autre cabinet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
visite dans un autre cabinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de nouveau cabinet
» integrer une equipe
» QUI ETES VOUS?
» parodontie dans l'omnipratique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ASSISTANTES DENTAIRES :: ENTREE LIBRE :: L'organisation au cabinet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser