FORUM DES ASSISTANTES DENTAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DES ASSISTANTES DENTAIRES

Espace d'échange entre les professionnels(les) du monde dentaire - pour partager des idées échanger des expériences
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Projet de nouveau cabinet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christine

christine


Nombre de messages : 5
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 09/11/2007

Projet de nouveau cabinet Empty
MessageSujet: Projet de nouveau cabinet   Projet de nouveau cabinet Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 22:37

Bonsoir les filles. C'est Christine en ligne. Je voudrais avoir votre avis, votre témoignage, vos expériences, etc... Je vous explique. Actuellement, je travaille avec un praticien et nous n'avons qu'un seul fauteuil. Nous voulons faire construire un nouveau cabinet avec deux salles de soins et donc, deux fauteuils mais nous souhaitons aller jusqu'au bout dans les différents points négatifs et positifs de cette nouvelle organisation.? Pouvez-vous m'aider ? Comment s'organise le travail d'une assistante qui doit gérer deux fauteuils, la sté, l'administratif et le travail à quatre mains ? Quels sont les points faibles et les points forts ? Que trouvez-vous de négatif ou au contraire positif ? Une salle de sté entre les deux salles de soins, vous trouvez çà comment ? Je me pose plein de questions et je vous remercie de bien vouloir m'éclairer. Bises à toutes. Christine. Rolling Eyes [color=red][color:46fb=orange:46fb]
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : VAR
Date d'inscription : 02/11/2006

Projet de nouveau cabinet Empty
MessageSujet: Re: Projet de nouveau cabinet   Projet de nouveau cabinet Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:51

Coucou Christine Very Happy
Je ne suis pas confrontée à ce type d'organisation puisqu'il n'y a qu'un fauteuil dans le cabinet où je travaille. Néanmoins je pense que cela peut -être intéressant à condition de bien penser à tout. Je crois que Kathy te sera d'une grande aide mais il va falloir patienter ADF oblige Laughing
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://2adf.free.fr
kathy

kathy


Nombre de messages : 94
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 02/11/2006

Projet de nouveau cabinet Empty
MessageSujet: le travail sur deux fauteuils   Projet de nouveau cabinet Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 14:11

bonjour Christine,
le travail sur deux fauteuils a pour avantages de permettre à l'asistante de préparer les salles de soins à l'avance . moins de temps d'installation et de desinstallation du fauteuil mais aussi moins de course pour la decontamination du fauteuil. c'est moins fatiguant pour le praticien aussi. par contre le travail à 4 mains va etre interompu plus souvent!a moins que ton praticien mette la main à la pâte!
c'est un peu long à t'expliquer par ecrit donc envoies moi un mail en MP et je te donnerai un telephone ... ADF oblige comme le signale Claude je serais peu dispo a partir de cet apm mais la semaine prochaine je peux prevoir du temps. bounce

allez les filles toutes aux trains car ca va etre la galere pour rejoindre le palais des congres!
scratch
kathy
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Nombre de messages : 5
Localisation : Corrèze (19)
Date d'inscription : 09/11/2007

Projet de nouveau cabinet Empty
MessageSujet: Depuis ton dernier message !!!   Projet de nouveau cabinet Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 13:32

Bonjour Kathy et pardon de n'avoir pas pu te répondre depuis ton dernier message (problème avec internet) ; je reprends donc contact et profite de cette occasion pour te présenter tous mes voeux pour cette nouvelle année. Ton expérience m'intéresse, aussi, je te laisse mon adresse e-mail perso : christine.lecl@orange.fr.
A bientôt, christine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : VAR
Date d'inscription : 02/11/2006

Projet de nouveau cabinet Empty
MessageSujet: Re: Projet de nouveau cabinet   Projet de nouveau cabinet Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 23:05

Alors Christine? où en es-tu? flower
Revenir en haut Aller en bas
http://2adf.free.fr
val

val


Nombre de messages : 48
Age : 56
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/02/2007

Projet de nouveau cabinet Empty
MessageSujet: projet de nouveau cabinet   Projet de nouveau cabinet Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 0:45

salut christine!
Un pti coucou au passage a Claude et à kathy!
Bon , en plus des précieux conseils que peuvent te donner Kathy et Claude ,je vais essayer de t' aider en essayant de répondre je le souhaite a quelques questions que tu te poses!?
La gestion de 2 fauteuils peut être super ,mais il faut effectivement bien penser a tout.

Si vous voulez faire 2 fauteuils pour les soins et ou implanto ,peut être prévoir à l'identique les deux salles de soins en ce qui concerne l'organisation des tiroirs , histoire de pas perdre la ciboulette si tu vois ce que je veux dire tongue ?
Bien penser aussi aux tubs qui st trés pratiques pour réunir tous ce dont tu as besoin par acte et ne rien oublier .De cette façon tu peux dupliquer a l identique les tubs dans les 2 salles et surtout bien penser aux réassorts study pour chaque fauteuil......

Ou alors pourquoi pas ...faire de la deuxième salle ,un fauteuil pour la CHIR , L IMPLANTO
,de la sorte tu pourras agencer de manière différente cette salle ...style bloc scratch ...

Pour finir une sté entre les deux salles avec un passe plateau pour ne pas courir et gain de temps...why not...

Voilà Christine ,j espère avoir mis un peu de lumière dans tes pièces lol!

A bientôt Val
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de nouveau cabinet Empty
MessageSujet: Re: Projet de nouveau cabinet   Projet de nouveau cabinet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de nouveau cabinet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUI ETES VOUS?
» visite dans un autre cabinet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ASSISTANTES DENTAIRES :: ENTREE LIBRE :: L'organisation au cabinet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser