FORUM DES ASSISTANTES DENTAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DES ASSISTANTES DENTAIRES

Espace d'échange entre les professionnels(les) du monde dentaire - pour partager des idées échanger des expériences
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je cherche à faire une formation de secrétaire dentaire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titine_m




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2008

Je cherche à faire une formation de secrétaire dentaire ? Empty
MessageSujet: Je cherche à faire une formation de secrétaire dentaire ?   Je cherche à faire une formation de secrétaire dentaire ? Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 23:41

Bonsoir,

Je travaille comme réceptionniste, hôtesse d'acceuil. Ma fonction principale est la prise des RDV, encaissements, facturation, qqes courriers et passer les commandes aux fournisseurs.
Je n'assiste pas le praticien au fauteuil. Je n'ai pas d'expérience médical.

J'aimerai faire une formation en ligne avec le CNFDI qui propose une formation de 6 à 12 mois : d' Aide Secrétaire Dentaire, qui délivre un Certificat de réussite à la fin.

Je voudrais avoir vos avis, et sur l'organisme et si cette formation peut-être reconnu par la profession.

Sinon ou dois je m'adresser pour cela ?

Merci de me répondre. flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/11/2006

Je cherche à faire une formation de secrétaire dentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à faire une formation de secrétaire dentaire ?   Je cherche à faire une formation de secrétaire dentaire ? Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 12:45

Bonjour Titine,
as-tu un lien vers cette formation stp?
Bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://personneldentaire.1fr1.net
titine_m




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2008

Je cherche à faire une formation de secrétaire dentaire ? Empty
MessageSujet: Bonjour,   Je cherche à faire une formation de secrétaire dentaire ? Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 16:08

Voici le lien qui concerne la formation d'Aide Secrétaire Dentaire :


http://www.cnfdi.com/formation/aide-secretaire-dentaire.html

Qu'en pensez-vous ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/11/2006

Je cherche à faire une formation de secrétaire dentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à faire une formation de secrétaire dentaire ?   Je cherche à faire une formation de secrétaire dentaire ? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 13:57

Sur le papier la formation semble être intéressante. Disons que cela peut-être un plus. Par contre petit bémol concernant les témoignages: les personnes disent avoir trouvé un poste d'assistante dentaire grâce à cette formation. Si c'est le cas c'est illégal car seul le certificat d'aptitude d'assistante dentaire qualifiée est valable et qui plus est obligatoire pour exercer en tant qu'assistante.
En théorie la formation peut être un plus, en réalité elle ne remplace pas la formation d'assistante (ou d'aide) dentaire. Sauf si on est sur de se cantonner à de l'administratif sans jamais faire des tâches inhérentes à l'aide ou assistante (comme la sté par exemple). Quant à la valeur réelle de la formation difficile sans avoir une personne qui l'a faite.
Si tu es en poste tu es sensée te former dans le cadre de ton travail. Pour cela tu disposes du DIF. Détermines avec ton employeur tes lacunes et les domaines dans lesquels tu aimerais te former et/ou te perfectionner et joins l'OPCA-pl pour voir avec eux ce qu'il est possible de faire. Ainsi ta formation sera pris en charge partiellement ou totalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://personneldentaire.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Je cherche à faire une formation de secrétaire dentaire ? Empty
MessageSujet: Re: Je cherche à faire une formation de secrétaire dentaire ?   Je cherche à faire une formation de secrétaire dentaire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche à faire une formation de secrétaire dentaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» formation implanto
» une nouvelle dans la formation!
» assistante et formation continue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ASSISTANTES DENTAIRES :: ENTREE LIBRE :: La formation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser