FORUM DES ASSISTANTES DENTAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DES ASSISTANTES DENTAIRES

Espace d'échange entre les professionnels(les) du monde dentaire - pour partager des idées échanger des expériences
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 formation implanto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
léna




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2007

formation implanto Empty
MessageSujet: formation implanto   formation implanto Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 11:02

Bonjour les filles!!! Very Happy y'a pas grand monde!!!!!! Sad
Bon, je voulais savoir si l'une d'entre vous a déjà assisté à une des formations d'implanto organisées par Zimmer à Rungis ????
Nos prat nous y ont inscrites, ma collègue et moi même, et je voudrais savoir si c'est tip top???? Rolling Eyes j'ai lu sur la revue "assistante dentaire" le programme, mais je voudrais avoir l'avis d'une ex participante!!!!
Merci d'avance!!!! bounce bounce flower
Revenir en haut Aller en bas
kathy

kathy


Nombre de messages : 94
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 02/11/2006

formation implanto Empty
MessageSujet: formation d'implant   formation implanto Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 12:26

salut Léna,

je n'ai pas personnellement suivi cette formation car trop vieillle ca existait pas! Crying or Very sad
par contre je connais 4 assistantes qui l'ont suivi et en sont revenues ravies car c une formation tres concrètes m'ont elles dit!

alors super! moi j'attends tes commentaires! bounce
Revenir en haut Aller en bas
léna




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2007

formation implanto Empty
MessageSujet: Re: formation implanto   formation implanto Icon_minitimeVen 23 Mar 2007 - 14:55

Pas de problèmes, vous aurez les commentaires d'une bavarde!!! mais il faudra être patientes!!!! c'est en septembre 2007!!!!! Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : VAR
Date d'inscription : 02/11/2006

formation implanto Empty
MessageSujet: Re: formation implanto   formation implanto Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 14:02

N'attends pas septembre pour bavarder avec nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://2adf.free.fr
léna




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2007

formation implanto Empty
MessageSujet: Re: formation implanto   formation implanto Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 20:45

non, je n'attendrais pas septembre pour venir bavarder, bounce mais il est vrai que nous n'avons pas toutes les mêmes horaires et ici, l'ordina teur pour 4 c'est pas toujours évident!!!! No
Je suis allée la semaine dernière sur Montpellier à une formation ou plutot une présentation de la nouvelle version 2007 de visiodent! y a t il parmi vous , des visionettes???? Rolling Eyes que pensez vous de cette nouvelle version affraid ! perso, dans notre cabinet, vu le peu de motivation, autant rester sur l'ancienne! confused mais je comprends fort bien que les prat ne veulent pas s'investir plus! y'a déjà pas mal de boulot comme çà!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : VAR
Date d'inscription : 02/11/2006

formation implanto Empty
MessageSujet: Re: formation implanto   formation implanto Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 20:51

Nous c'était un ordi pour 5 alors j'ai décidé de laisser mes enfants à la DDASS... affraid



Non je rigole!!! Wink

J'ai été à la formation visiodent 2007 j'ai trouvé ça très bien. J'ai pu avoir les réponses à des questions. J'ai aussi suggérer quelques améliorations (style niveau partie compta). Franchement je plébicite! Visiodent a développé dans le cadre de sa certification une politique de communication et de feed-back clients bienvenue. Ils n'ont plus qu'à continuer... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://2adf.free.fr
léna




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2007

formation implanto Empty
MessageSujet: Re: formation implanto   formation implanto Icon_minitimeMer 18 Juil 2007 - 9:06

J'ai été aussi à une formation visiodent, en fait c'était surtout la présentation de la dernière version! c'est pas mal du tout! mais pas applicable chez nous! un des ordi est trop vieux pour supporter la nouvelle version, celà ramerait pas mal et le prat concerné ne le supporterait pas! de plus vu, que la compta ne se fait pas par ordi, ni l'agenda, les tiers payant non plus! aucun intérêts pour nous! c'est bien dommage, et je le regrette profondément, on pourrait avancer, mais je ne peux aller contre l'envie de mes prat!!!!
Par contre en septembre, c'est validé! je part faire la formation implanto de chez zimmer à Paris! là , c'est sûr je vous en parlerais!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
léna




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2007

formation implanto Empty
MessageSujet: Re: formation implanto   formation implanto Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 23:15

Bon, j'ai enfin trouvé !!!!! voilà! j'ai été avec ma collègue la semaine dernière à cette formation implanto organisée par zimmer pour les assistantes! (bon , il y avait tout de même 2 dentistes!!!!) Question
Il est vrai que c'était très bien organisé, vidéo, plus pratique sur des modèles de montre, et surtout beaucoup d'échanges entre assistantes! mais il est vrai que j'en attendai plus. car nous ne sommes pas toutes sur la même longueur d'onde,
il y avait celles qui commençaient à peine l'implanto avec leur prat, drunken
celles qui venaient car elles allaient bientôt commencer bounce
et celles qui étaient déjà dans le bain!!!! Sleep
Mais il est vrai que les questions des unes font faire des révisions aux autres! alors c'était pas mal!!!! Laughing
J'ai bien aimé la partie préparation du fauteuil et du cabinet, puis l'instrumentation stérile et la façon de se vêtir avec les casaques et le reste! c'était très bien fait! çà nous permet de réviser et de corriger certaines petites erreurs! rendeer
Il y a toujours des questions judicieuses sur ce qui doit être stérile ou pas!!!
et bien sur, le protocole sur la manipulation des implants, sur la pose par le praticien.
Mon regret , est qu'une journée, et bin c'est trop court! on survole beaucoup de choses, et d'autres on ne peut les approfondir car je me repète , nous n'étions pas toutes au même niveau sur l'implanto. Par contre , on repart avec des livrets très bien écrits, et imagés, des protocoles sur la chaine de stérilisation, le lavage des mains et l'habillage stérile, un dvd sur la pose de 2 sortes d'implants, film très bien fait!!!!! et un diplôme!!!

L'accueil était tip top!!!! la bouffe très bien!!! petit café , petits gateaux!!!! je me suis empiffrée!!! (pas pu m'en empêcher!!!) en plus y avait des bonbons sur les tables!!! Twisted Evil
Bien sûr l'idéal pour certaines d'entre nous , aurait été , une formation, à deux ou trois, directement au bloc!!! mais apparemment c'est à l'étude!!!! (moi en tout cas , j'ai coché sur le questionnaire en fin de journée!!!)
En plus , on rencontre des filles sympas, venant d'autres régions!!!! (salut Grenoble!) elles se reconnaitront si elles viennent lire le forum (car je vous signale, au passage, que j'en ai parlé! tu parles!!!! çà non plus, j'ai pas pu m'en empêcher!!! Laughing )
Et discutant bien sûr, on se rend bien compte, qu'il y a toujours des injustices sur notre condition de petite assistante dentaire!!! mais çà c'est un autre débat!!!!!
En bref! si vos prat vous proposent (si, si y'en a, la preuve, j'en ai deux comme çà!!!) de faire une formation implanto organisée par zimmer, dites oui!!! (même, si on ne voit rien de Paris, juste un petit bout de tour Eiffel, vu des bureaux de zimmer!et tant pis si on ne voit rien d'autre ! c'était bien quand même!!!!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
kathy

kathy


Nombre de messages : 94
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 02/11/2006

formation implanto Empty
MessageSujet: merci!   formation implanto Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 10:46

merci Léna pour ton temoignage!
merci aussi aux fornisseurs d'organiserv des formations pratiques! je pense que c'est de ca qu'ont besoin les assistantes!
eh! vous toutes...! quels sont vos expériences de formations continues en dehaors de la formation pour optenir votre certification?
Revenir en haut Aller en bas
kathy

kathy


Nombre de messages : 94
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 02/11/2006

formation implanto Empty
MessageSujet: oullla les fautes   formation implanto Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 10:48

desolée je suis dans un train et je tape mal! désolée pour les foteux!Wink cyclops lol!
Revenir en haut Aller en bas
léna




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2007

formation implanto Empty
MessageSujet: Re: formation implanto   formation implanto Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 21:38

En fait , il y a très peu de formations ormis celles proposées par les différents fournisseurs! encore faut il que les assistantes aient envie d'aller de l'avant, d'apprendre un petit peu plus que leur formation apportée par la qualification, et surtout que les praticiens soient d'accord avec les envies de leurs assistantes! malheureusement on ne voit pas çà partout!!!! ce que je déplore, c'est qu'il n'y ait rien de plus après la qualification. Rien de concrès , je veux dire par là d'officiel!!!! c'est mon regret!
Perso, avoir son diplôme et rentrer dans une routine quotidienne, ne m'emballe pas trop!
Mais parfois, même si on a envie de faire bouger les choses, on se rend compte qu'on est seule dans son coin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formation implanto Empty
MessageSujet: Re: formation implanto   formation implanto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
formation implanto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle dans la formation!
» assistante et formation continue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ASSISTANTES DENTAIRES :: ENTREE LIBRE :: La formation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser