FORUM DES ASSISTANTES DENTAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DES ASSISTANTES DENTAIRES

Espace d'échange entre les professionnels(les) du monde dentaire - pour partager des idées échanger des expériences
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 assistante et formation continue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kathy

kathy


Nombre de messages : 94
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 02/11/2006

assistante et formation continue Empty
MessageSujet: assistante et formation continue   assistante et formation continue Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 16:46

quels sujets vous interesse t il à développer en journée de formation en conférence ou soirée de rencontre entre professionnelles?
kathy
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : VAR
Date d'inscription : 02/11/2006

assistante et formation continue Empty
MessageSujet: Re: assistante et formation continue   assistante et formation continue Icon_minitimeLun 12 Fév 2007 - 22:14

Bon moi tu le sais c'est le sujet bateau Laughing :
Comment gérer la multiplicité des tâches au quotidien: solutions pratiques et astuces (savoir gérer les priorités, s'organiser pour ne rien négliger ...)

Il y a aussi dans un tout autre domaine:

Connaissances de base en pharmacologie et pathologies; connaitre les implications et interactions de différents facteurs: état odontologique, santé générale, alimentation, prise de substances médicamenteuses, alcool ou drogues. Maitriser pour pouvoir restituer et éduquer.

Voilà ce qui me vient à l'esprit comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://2adf.free.fr
kathy

kathy


Nombre de messages : 94
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 02/11/2006

assistante et formation continue Empty
MessageSujet: thèmes   assistante et formation continue Icon_minitimeMar 13 Fév 2007 - 10:29

ca devrait nous servir pour ce que tu sais! cyclops
nos collègues sont endormies par le fraoid tu crois???
Revenir en haut Aller en bas
léna




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2007

assistante et formation continue Empty
MessageSujet: Re: assistante et formation continue   assistante et formation continue Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 11:02

On est toutes en vacances!!!!!! voilà pourquoi y'a personne ici!!!! non! je rigole!!! perso, je le serai demain soir !
ce serait très intéressant de parler sur le sujet : la multiplicité des tâches!
l'organisation! çà c'est sûr! car ces temps ci , je craque un peu!!!!!
en fait je me rends compte qu'un simple temps partiel, ne suffit pas pour bien s'occuper de tout! même si nous sommes deux assistantes!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
léna




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2007

assistante et formation continue Empty
MessageSujet: Re: assistante et formation continue   assistante et formation continue Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 11:15

Si j'ai bien compris, vous envisagez d'organiser une soirée rencontre entre professionnelles! je suppose que ce sera à pataouet les eaux!!! ici, je n'ai assisté qu'une fois à ce genre de réunion! j'en ai été ravie, et celà nous a beaucoup servi pour la restructuration du cabinet, mais je déplore qu'il y ait peu de candidates pour organiser ce genre de manifestation! j'avais même envisagé, de me lancer moi m^me, mais il faut dire honnêtement, que la plus part des praticiens sont contres, où alors, celà se fait dans le cadre d'une formation perso pour eux, où les assistantes peuvent se regrouper pendant un certain temps dans une autre pièce.
C'est ce qui s'est fait ici! mais un praticien était restait avec nous, pour écouter le débat.
Nous avions parlé de la mise en place de la traçabilité, et chacunes exposait ses connaissances. Mais c'est là où, je veux en venir, c'est que certains ne veulent pas que l'on sache comment on travaille dans son propre cabinet...................
Donc çà veut dire que ce genre de démarche en dérange plus d'un! je trouve çà, bien dommage! je conçois, qu'il y ait un certain secret professionnel à respecter, mais nous ne sommes pas tout de même des imbéciles, et celles qui sont vraiment intéressées par ce genre de réunion, ne le sont uniquement que pour apprendre des nouvelles techniques, ainsi que leurs mises en oeuvre! c'est plus motivant et enrichissant d'entendre quelqu'un expliquer son expérience, que de le lire sur des revues dentaires! d'autant plus que l'on peut poser des questions, voire si la mise en place de tel ou tel protocole peut s'avérer utile dans son propre cabinet!
Vous l'aurez compris, je suis pour ce genre d'expérience! plutôt deux fois qu'une!!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
kathy

kathy


Nombre de messages : 94
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 02/11/2006

assistante et formation continue Empty
MessageSujet: des rencontres regionales   assistante et formation continue Icon_minitimeJeu 15 Fév 2007 - 17:59

oui lena tu as raison... il faut rassurer les praticiens sur les thèmes abordés et sur la façon de le faire...
le but n'est pas de polémiquer mais de partager et d'avancer!
certaines assistantes se plaignent d'être seule dans leur coin...
alors donnez nous des idées de ville ou cela pourrait interesser du monde!
je propose les thèmes:
gestion des tâches au quotidien et gestion des priorités
comment communiquer à l'interne (reunion)?
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : VAR
Date d'inscription : 02/11/2006

assistante et formation continue Empty
MessageSujet: Re: assistante et formation continue   assistante et formation continue Icon_minitimeDim 18 Fév 2007 - 22:50

chouette ton sujet kathy Very Happy

Puisqu'on en ait à la formation qu'est-ce qui va se passer exactement à Clermont-Ferrand en octobre? En quoi cela peut apporter quelque chose aux ad?
Revenir en haut Aller en bas
http://2adf.free.fr
kathy

kathy


Nombre de messages : 94
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 02/11/2006

assistante et formation continue Empty
MessageSujet: la conférence d'Octobre 2007   assistante et formation continue Icon_minitimeLun 19 Fév 2007 - 10:50

a clermont ferrant, le thème général de l'évènement est "l'informatique en odontologie".
Le thème que je developperai (CFAO et photo numérique) offre aux assistantes une opportunité d'augmenter leurs connaissances sur ce qui est déjà présent dans certains cabinets et qui va s'étendre dans le futur en ce qui conrecrne la fabrication des prothèses. La photo numérique , est employée dans le dossier médical à plusieurs occasions et les assistantes souvent prennent les photos sous les directives de leur praticien. Pour celles qui ne le font pas encore ce sera l'occasion de savoir comment cela peut aider à poser un diagnostic etc... j'organise aussi durant la journée des échanges avec les fournisseurs présents.
Revenir en haut Aller en bas
léna




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2007

assistante et formation continue Empty
MessageSujet: Re: assistante et formation continue   assistante et formation continue Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 21:12

Et le thème de l'agenda???? ou comment organiser l'agenda, ou plutôt, comment faire comprendre à son prat que c'est du n'importe quoi!!!!!
Je sais, je sais.... une formation sur la tenue de l'agenda parait dérisoire pour certaines, Shocked surtout si on a l'agenda informatisé! Shocked mais ce n'est pas mon cas!!! Mad nous avons toujours l'agenda classsique papier!!!! Twisted Evil et c'est une catastrophe à mes yeux!!!!!, Twisted Evil du retard la plus part du temps et un praticien qui finit ses soirées seul , aucabinet à 22h30!!!!! No çà me déprime!!!!(surtout quand je retrouve la pagaille le lendemain!!!!!!) No Sad affraid
Je n'arrive pas à leur faire comprendre que des créneaux places d'urgences sont importants, confused que les interventions chirurgicales et les prises d'empreintes doivent être effectuées lorsqu'il y a 2 assistantes!!!! Smile !ainsi une seule peut assister le prat et l'autre s'occuper du 2ème prat , du téléphone, de l'arrivée de la patientèle itout itou!!!!!! Crying or Very sad
Je crois que je vais en venir à l'astuce que je pratiquais dans l'autre cabinet (en accord avec les prat bien sûr!) j'inventais des patients bidons, "M. Ratoune," rabbit Mme Chicot" Wink "M. PUL Pitt" Rolling Eyes ....... et j'en passe!!!!! tout çà pour réserver des places, rattraper le retard et souffler un peu!!!!!y'a pas à dire! j'f'rai pas de vieux os!!!!!! affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
kathy

kathy


Nombre de messages : 94
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 02/11/2006

assistante et formation continue Empty
MessageSujet: agenda bazard!!!   assistante et formation continue Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 22:07

mdr lena!!!
oui c sur je te comprends!!!
si tes praticiens ne s'engage,nt pas a changer difficile de faire autrement!
verifie d'abord les temps de travail, les plans de traitement, la facon dont les rendez vous sont organisés...!
du taff non?
bon courage c le plus difficile a gere ce fameux bon sang de ldrdv! study lol! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
léna




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 17/01/2007

assistante et formation continue Empty
MessageSujet: Re: assistante et formation continue   assistante et formation continue Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 23:22

Alors cette fameuse conférence d'octobre à Clermont aura t elle vraiment lieu???? et les thèmes abordés seront?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assistante et formation continue Empty
MessageSujet: Re: assistante et formation continue   assistante et formation continue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assistante et formation continue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai besoin de votre aide!
» formation implanto
» une nouvelle dans la formation!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ASSISTANTES DENTAIRES :: ENTREE LIBRE :: La formation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser