FORUM DES ASSISTANTES DENTAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DES ASSISTANTES DENTAIRES

Espace d'échange entre les professionnels(les) du monde dentaire - pour partager des idées échanger des expériences
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 j'ai besoin de votre aide!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kathy

kathy


Nombre de messages : 94
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 02/11/2006

j'ai besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: j'ai besoin de votre aide!   j'ai besoin de votre aide! Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 10:54

pouvez vous me dire ce quel sujet vous interesserez de lire dans une revue professionnelle... je dois proposer un sujet pour une série d'articles mais je voudrais vraiment coller à vos besoins vous les assistantes dentaires et les prothesistes.
la serie d'articles est destinée à l'équipe dentaire: dentistes compris car vous l'avez compris , la tendance est de travailler ensemble et tenter de resserer la collaboration
merci à toutes et tous!
bie sur j'ai déja mon idée mais ... peut être que je me trompe! bounce
Revenir en haut Aller en bas
rom

rom


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/05/2007

j'ai besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide!   j'ai besoin de votre aide! Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 19:14

Bonjour,

J'aimerai lire des articles sur l'assistance en orthodontie, ou l'orthodontie vu par une assistante.
Nous sommes certe moins nombreuses que les AOS et malheureusement les magazines dentaires nous oublient un peu !!
La formation CNQAOS étant axée exclusivement sur l'omnipratique, ce n'est vraiment pas facile pour nous. Alors lire des articles sur le métier d'assistante en orthodontie ou des articles faits par des assistantes de cette spécialité ça serait un plus très important pour nous.
Voilà ! A+
Revenir en haut Aller en bas
kathy

kathy


Nombre de messages : 94
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 02/11/2006

j'ai besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: article et assistante ortho   j'ai besoin de votre aide! Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 13:46

bonjour romy,
j'ai ecrit dans le pad dernier un article sur l'assistante en ortho... tu souhaiterais lire quoi comme sujet dans ta spécialité?
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Nombre de messages : 48
Age : 56
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/02/2007

j'ai besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: sujet:le travail en équipe   j'ai besoin de votre aide! Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 23:03

Salut Kathy!
alors voilà moi j aimerai bien un sujet qui traite sur la répartition des tâches entre deux AD,et quel organisation pourrions nous mettre en place ?,et surtout donner des indications des conseils en management pour nos chers doc CAR il semblerai que ce soit assez dur pour eux de gérer une équipe lol! enfin je veux dire que parfois il est difficile pour eux de communiquer et de mettre en place une directive de travail entre plusieurs AD scratch .IL faut dire que de travailler avec des nanas ce n'est pas simple lol!
Bref en conclusion comment manager,former une bonne cohésion d' équipe pour le bien fondé du cab et des patients drunken
bises @+ ET bon courage kathy Wink
Revenir en haut Aller en bas
kathy

kathy


Nombre de messages : 94
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 02/11/2006

j'ai besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: c'est noté   j'ai besoin de votre aide! Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 23:18

voila donc mon prochain article!
merci a toi Val!
je le soumettrais a ton avis

alien
Revenir en haut Aller en bas
rom

rom


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/05/2007

j'ai besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide!   j'ai besoin de votre aide! Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 10:36

Chère Kathy,

Comment pourrais-je obtenir l'article dont tu parles, car je ne suis pas abonnée à cette revue ?
Pour les sujets, pourquoi pas Assistante en omnipratique et assitante en ortho : deux métiers différents !!!
Les difficultés des assistantes ortho en formation (la formation initiale est basée uniquement sur l'omnipratique)
Beaucoup de patients par jour car séances courtes comment gérer au mieux la sté et tout le reste !!
Le rôle de l'assistante dans la motivation des petits patients.
Et dans un autre registre (pas seulement en ortho) : Trucs et astuces de l'assistante écolo !!! (sauvons la planète) !!! Y a t-il compatibilité entre le respect de l'hygiène et l'écologie ? (on utilise des tonnes d'eau et on produit beaucoup de déchets !!!)

Voilà pour l'instant a pu d'idées !!!
A bientôt,

Au fait suis-je la seule sur ce forum à être en ortho ?
Revenir en haut Aller en bas
kathy

kathy


Nombre de messages : 94
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 02/11/2006

j'ai besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: encore une bonne idée!   j'ai besoin de votre aide! Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 11:05

merci romy c noté... voici mon programme fin 2007 2008 qui se remplit!
pour l'artcile donnes moi en MP une adresse mail et je te l'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : VAR
Date d'inscription : 02/11/2006

j'ai besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide!   j'ai besoin de votre aide! Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 23:23

Alors Question Ou en est-on Kathy? flower
Revenir en haut Aller en bas
http://2adf.free.fr
Contenu sponsorisé





j'ai besoin de votre aide! Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de votre aide!   j'ai besoin de votre aide! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai besoin de votre aide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins de votre avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ASSISTANTES DENTAIRES :: ENTREE LIBRE :: La formation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser