FORUM DES ASSISTANTES DENTAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DES ASSISTANTES DENTAIRES

Espace d'échange entre les professionnels(les) du monde dentaire - pour partager des idées échanger des expériences
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ya de fois ça enerve : hygieniste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
asdal




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/10/2008

ya de fois ça enerve  :  hygieniste Empty
MessageSujet: ya de fois ça enerve : hygieniste   ya de fois ça enerve  :  hygieniste Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 14:51

http://www.holodent.com/article-21085165-6.html#anchorComment
http://www.holodent.com/article-21982884.html

voilà ce que j'ai pu lire sur ce site

* Par comparaison, la formation d'une assistante dentaire en France ne dure qu'un an et n'est pas orientée sur la prévention. Le terme "prévention dentaire" ne figure d'ailleurs pas sur le programme d'enseignement dispensé par la faculté de chirurgie-dentaire de Toulouse. Ceci montre qu'assistante dentaire et hygiéniste dentaire sont bien deux professions à la fois différentes et complémentaires et que, plutôt que de vouloir faire assumer aux assistantes dentaires le travail de prévention comme c'est le projet du ministère de la santé français, il serait plus judicieux de légaliser la profession d'hygiéniste dentaire.

la personne qui à écrit ça devrait revoir ces sources: "le pas orienter vers la prévention "ah bon mon prof de l'USFBD serait content de savoir qu'il fait des cours pour rien !
Les représentants que je harcelle pour avoir des brosses à dents gratis pour une explication du brossage auraient aimé aussi lol que j'arrête de quémander !!!

Alors OUI légalisation MAIS pour une évolution de carrière possible vers hygiéniste et non sans cette première expérience asd pour pas encore nous voir passer la formation sous le nez.

de plus commençons par légaliser asd au ministère de la santé : quand je lis sur les livres de formation l'assistante :
secret médical pour toute asd
"peut donner au patient une médication une heure avant dans la salle d'attente après prescription du dentiste pour calmer les anxieux" ........ les infirmières ont légalement le droit cause reconnu ministère santé et statut ET NOUS !!!!!
ministère du travail

bon voilà le coup gueule du jour!
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : VAR
Date d'inscription : 02/11/2006

ya de fois ça enerve  :  hygieniste Empty
MessageSujet: Re: ya de fois ça enerve : hygieniste   ya de fois ça enerve  :  hygieniste Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 18:16

Merci beaucoup pour ces liens que je ne connaissais pas. Du coup j'ai mis un commentaire car les informations données sont tout à fait erronées. On verra s'il est publié.
Revenir en haut Aller en bas
http://2adf.free.fr
 
ya de fois ça enerve : hygieniste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hygieniste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ASSISTANTES DENTAIRES :: ENTREE LIBRE :: La formation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser