FORUM DES ASSISTANTES DENTAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DES ASSISTANTES DENTAIRES

Espace d'échange entre les professionnels(les) du monde dentaire - pour partager des idées échanger des expériences
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoins de votre avis !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titine_m




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2008

Besoins de votre avis ! Empty
MessageSujet: Besoins de votre avis !   Besoins de votre avis ! Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 20:06

Embarassed Bonsoir,

Je suis en période d'essai dans un CD, et j'ai besoin de vos expériences !
Je n'ai jamais travailler dans le dentaire, mais dans l'administratif et l'accueil.

Le travail en soi je pense en être capable, seulement ce qui me chagrine, c'est que le praticien est pas facile à vivre... Je dirais même que c'est un sacré phénomène. Il est coléreux, impulsif, autoritaire, et est très dur avec son ex-femme et cela fais 20 ans qu'elle travaille avec lui. Elle souhaite maintenant pdre sa retraite, je sais qu'elle veut partir rapidement. Lui, souhaite encore exercer 10 à 15 années.

Cela fait qques jours que j'y suis, et je le trouve très exigeant. Il peut s'énerver très vite et pour pas grand-chose. Ex. il essai de joindre qqn, mais ce qqn est en ligne, il doit patienter et celà l'énerve déjà.
Ce qqn me tél + tard et dde de parler au prat,lui de son côté il peste, jure des mots grossiers et ne veut plus répondre car il a du attendre tp lontemps.

Il n'est pas souriant, ne dit pas de bonjour, et pas aurevoir le matin, il m'a tout de suite prévenu, donc je m'attends encore moins à un merci. Il m'a aussi dit qu'il est spécial.
Pour ça encore, je m'en fou !

Un soir, il a crié après sa femme devant moi et une patiente qui était là, parce-que le coursier qui devait venir chercher la prothèse n'était pas encore passé.

Moi, ce qui me dérangerai c'est qu'il me manque de respect ou encore qu'il crie devant les patients, quand sa femme ne sera plus là. Je pense qu'il faudra encore que je fasse attention à ce que je lui dis, car sinon il peut m'envoyer pêtre.

Est-ce que à la fin de ma période d'essai, vous pensez que je devrais lui parler de ce qui me dérange, et si oui, comment lui dire sans qu'il ne saute au plafond ou se sente agressé.

Petites précisions :
je n'assiste pas le praticien au cabinet, d'ailleur cela ne me dérange pas.
Il n'est pas encore informatisé, mais n'était pas fermé quand je lui en avait parlé au premier entretien.
Le cadre de travail n'est pas top, c'est petit, ancien, mais je suis pas loin de chez moi, pratique pour aller chez ma gardienne et à l'école . Côté salaire et horaires c'est correct sur 4j à 35h.
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Nombre de messages : 48
Age : 56
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/02/2007

Besoins de votre avis ! Empty
MessageSujet: AVIS   Besoins de votre avis ! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 14:43

[b]Salut TITINE ,

Bienvenue sur le forum des AD cheers .
Pas facile de débuter ds le metier ,quand on a un praticien comme le tiens !
EN même temps le metier d AD doit certes supporter certaines humeurs de nos chers doc mais jusqu à une certaine limites Mad .
Il ne faut surtout pas qui te manque de respect ça c est sur et à la moindre entorse ds son attitude ou ds son langage tu dois tres vite en parler ,ne lui laisse pas l occasion de te rabaisser car crois moi , je peux en parler en connaissance de causes ,si tu ne dis rien de suite et que tu te dis je passe pour cette fois tu vas te prendre ds un engrenage ou tu seras vite dépassée par les événements et apres prendre la parole devient de plus en plus difficile et il va en profiter Twisted Evil .
bon j dois te laisser j part bosser,a tte
val
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Nombre de messages : 48
Age : 56
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/02/2007

Besoins de votre avis ! Empty
MessageSujet: AVIS   Besoins de votre avis ! Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 23:20

Hello titine!
Au faite est-ce que tu vas faire une formation?
Il est important quand même de bien savoir ou tu vas mettre les pieds!
car un GUGUS comme ça comme on dit chez nous il faut ce le farcir... ,sur du long terme pas évident ...
Mais si tu as d autres avantages comme le fait que tu habites à proximité et celui de ton bambin aussi moins de stress si tu n"es pas loin Question mais l erreur serai de penser aussi que tu ne pourrais pas trouver mieux :!:A TOI DE BIEN REFLECHIR scratch
REM: C temps mieux si tu ne l l assiste pas au fauteuil car je suis sur que la vie au cabinet deviendrai vite un enfer ( j en sais qq choses pour avoir eut un boss ds le genre de ton GUGUS)geek
Bon courage a plus titine

val
Revenir en haut Aller en bas
titine_m




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2008

Besoins de votre avis ! Empty
MessageSujet: En réponse à ton message !   Besoins de votre avis ! Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 4:54

Bonsoir Valérie,

Tout d'abord merci d'avoir répondu à mon message.

Vendredi cela fera 11 jours de travail effectif.

Mercredi dernier, en début d'après-midi, quand sa femme n'était pas encore là, mon praticien s'est mis dans une colère parce-que il souhaitait des dossiers que sa femme avait mis en prépa de facturation dans l'apm. Et comme, tout n'était pas prêt il s'est mis à crier, et a injurier parce-que :
1- il voulait des dossiers que je n'ai pas tout de suite trouvés, dont l'un était chez lui
2- suite à un rv avancé par un PA, sa femme avait préparé la fact et l'avait remis en facturation pour faire la modif de date. (je lui explique que c'était prévu, que ça femme m'en a parler) mais rien ne le calmait.

Je n'ai pas dit grand chose, car je ne m'y attendais pas ! Et aussi je n'étais pas préparé vraiment à ce que je voulais lui dire. Faut-il répondre de suite, ou attendre que la colère baisse ?

Sa femme vient de me dire, qu'elle ne viendra plus qu'1x par semaine qqes heures et pour voir comment cela se passe, mais que pour l'instant elle continue de faire la facturation. La raison qu'elle m'a donné, elle va devoir faire la nounou de sa fille car elle n'a pas trouvé de gardienne agréer.

Je vais donc affronter mon boss seule la semaine prochaine et je suis certaine que cela va péter. Je mettrais les choses au point, dès que son comportement sera inacceptable.

Si quelqu'un du forum à un ou plusieurs conseils à me donner sur la façon de se faire respecter par son boss sans qu'il le prenne pour une agression, ce serait sympa.

Merci d'avance à tous ceux qui voudrons bien me répondre.
@+titine
Revenir en haut Aller en bas
titine_m




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2008

Besoins de votre avis ! Empty
MessageSujet: Formation !   Besoins de votre avis ! Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 5:01

Embarassed Pour ce qui est de la formation, je n'en sais rien !

En tout cas je n'ai pas l'intention de payer de ma poche.

Peut-être quelqu'un connaît des magasines dentaires ?

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : VAR
Date d'inscription : 02/11/2006

Besoins de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre avis !   Besoins de votre avis ! Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 23:42

magazine: Information dentaire, Profession Assistante Dentaire, Magdentaire, dentoscope, Indépendentaire, Clinic etc...
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://2adf.free.fr
val

val


Nombre de messages : 48
Age : 56
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/02/2007

Besoins de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre avis !   Besoins de votre avis ! Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 23:49


salut titine!
Alors ou en es tu ds ton boulot? Et ton boss est il toujours coléreux ?
Pour ce qui est de la formation tu peux fr ta demande auprès de ton boss et il deviendra ton tuteur ;se qui sous entends que ta formation est rémunérée par ce dernier!donc tu nas rien a debourser de ta poche
Wink
by a plus
un pti coucou a notre presidente CLAUDE qui s'applique à vous organiser le deuxieme CONGRES DES AD A TOURS ! bounce
Sans oublier KATHY et les autres pour leurs participations aux sujets qui vous seront présentés.
Malheureusement je ne serai pas présente pour ce congres No .C est bien dommage mais on ne fait pas toujours comme on veut , Crying or Very sad

J espère avoir une synthèse de cette journée des AD , par celles qui auront eut la chance d y participer!Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
yul64




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/11/2007

Besoins de votre avis ! Empty
MessageSujet: Bon anniversaire   Besoins de votre avis ! Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 22:04

à Apix13, qui fête ses 37 ans aujourd'hui.


(Voilà, j'ai ouvert un sujet, me sentant un peu seule sur ce forum je n'ose parler d'autre chose) cheers
Revenir en haut Aller en bas
titine_m




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2008

Besoins de votre avis ! Empty
MessageSujet: de mes nouvelles   Besoins de votre avis ! Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 2:05

Coucou les filles, Very Happy

Ce mail pour vous donner de mes nouvelles. Cela va bientôt faire 7 mois que je travaille toujours chez le même praticien, je suis en cdi. Les 3 premiers mois n'ont pas été faciles mais bizarrement je m'adapte au personnage, et je le vis très bien.

J'aime ce que je fais, les patients sont très agréables pour la plupart, heureusement.

Certe nous avons eu quelques accrochages ensemble, mais j'ai bien suivi vos conseils celui de ne pas se laisser marcher sur les pieds. Quand je trouve qu'il dépasse les bornes je ne laisse pas passer 2 jours sans en parler.

Comme je vous le disais il n'est pas encore informatisé, je lui en ai déjà parlé et il n'a pas dit non mais il n'est pas encore vraiment près. Actuellement, je fais les factures à la machine à écrire (oui, on ne rie pas !) et je complète les feuilles de soins à la main.
J'aimerais bien savoir ce que je devrais savoir faire informatiquement, sachant que je m'occupe essentiellement de la prise de rdv, la préparation de dossiers, taper un devis, faire la facturation et passer les commandes auprès des fournisseurs. Sur quel logiciel vous travaillez ?

Je pense aussi qu'il est allergique à l'informatique, vu son âge mais aussi du fait qu'il aime bien tout gérer, il serait un peu perdu et cela doit le déranger.
Je trouve que le cabinet est très vétuste et que l'accueil, la salle d'attente et les toilettes pour ne parler que des pièces où je suis moi, cela mériterait vraiment un coup de rafraîchissement mais je ne sais pas comment lui en parler.

Sachant, qu'il n'a jamais de temps, il me répondrait sûrement de m'en occuper mais je ne sais pas trop où m'adresser ? Il bougonnera ou refusera sûrement à ma 1re dde car en plus il ne fait confiance à personne.
Les pièces ne sont pas très grandes et je pensais bien en parler à mon mari, mon beau-frère pour refaire la peinture, qu’on s’en occupe mais j’hésite.
Qu’en pensez-vous ? En tout cas il me faut des arguments et des solutions si je veux lui en parler car à mon avis il ne voit pas autour de lui, comme cela fait des années qu’il est dans sa bulle.
Sachant qu’il veut encore travailler 15 années si la santé le lui permet, il faudrait tout de même évoluer avec son temps.

Voilà, j'espère avoir bientôt de vos nouvelles si vous avez un peu de temps.

Biz flower

Christine
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/11/2006

Besoins de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre avis !   Besoins de votre avis ! Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 9:31

Coucou Christine cheers ,
Comme quoi il ne faut pas désespérer puisque te voilà en poste depuis un petit moment, même si il reste du chemin à faire; Bien souvent, quand on travaille dans un environnement ainsi installé depuis des années cela nous rassure. Ton cd est chez lui dans ce cabinet un peu vieilllot. A toi de faire preuve de diplomatie, de patince et de persuasion pour l'amener vers le changement. Pour cela plusieurs choses à garder en tête:
- Il est chez lui et non pas toi chez toi. Toute amélioration doit recueillir son consentement
- Veiller à ce que ce soit toujours lui qui , en dernier lieu, prennne les décisions (ou lui laisser croire Very Happy )
- Ne pas se surinvestir (on va toujours ainsi au devant de désillusion car un jour ou l'autre on trouve ne pas avoir en retour la reconnaissance attendue)
- Chose importante: savoir aborder l'envie de modification. Trouver des arguments qui ne froissent pas sa susceptibilité. Imagine que ta cuisine ne soit pas très fonctionnelle mais que tu l'aies depuis 15 ans et que tu t'y sentes bien. Que dirais-tu de quelqu'un qui débarquerait et chamboulerait tout sans même te demander et t'expliquer.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
https://personneldentaire.1fr1.net
val

val


Nombre de messages : 48
Age : 56
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/02/2007

Besoins de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre avis !   Besoins de votre avis ! Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 14:13

coucou titine !

Que dire de plus ... En effet il n'est pas aisé d'annoncer des changements si ton CD est bien dans sa bulle geek .!
Mais il y a l'art et la manière de proposer des idées a toi d'y réfléchir...
Il est vrai , un rafraichissement est toujours positif ,les patients apprécient ,et, travailler dans une nouvelle ambiance redonne du dynamisme;mais tous cela à aussi un cout et parfois il faut aussi fermer le cab ou alors prévoir de les faire pdt des jours de congés...peut être que ton CD appréhende l'organisation que demande des travaux ?Mais tu es là...?
cheers
by a plus
Revenir en haut Aller en bas
val

val


Nombre de messages : 48
Age : 56
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/02/2007

Besoins de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre avis !   Besoins de votre avis ! Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 13:07

alors titine !

tu as peut discuter avec ton boss ?
est il daccord pour un rafraichissement du cab ...?
bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins de votre avis ! Empty
MessageSujet: Re: Besoins de votre avis !   Besoins de votre avis ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de votre avis !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai besoin de votre aide!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ASSISTANTES DENTAIRES :: ENTREE LIBRE :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser