FORUM DES ASSISTANTES DENTAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DES ASSISTANTES DENTAIRES

Espace d'échange entre les professionnels(les) du monde dentaire - pour partager des idées échanger des expériences
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 de la lecture professionnelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kathy

kathy


Nombre de messages : 94
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 02/11/2006

de la lecture professionnelle Empty
MessageSujet: de la lecture professionnelle   de la lecture professionnelle Icon_minitimeLun 6 Nov 2006 - 10:44

un livre à mettre entre toutes les mains des assistantes dentaires mais aussi bien sur des praticiens...: risques et qualité en odontologie
la maitrise de la chaine d'aseptie par l'analyse des risques.

auteur : L.ALLOUCHE, editions SNPMD

je suis plonger dedans depuis sa recption et c'est super interessant! study

et vous que lisez vous? que pouvez vous conseiller en lecture pro?
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : VAR
Date d'inscription : 02/11/2006

de la lecture professionnelle Empty
MessageSujet: lecture pro   de la lecture professionnelle Icon_minitimeMer 8 Nov 2006 - 13:25

un petit fascicule qui peut grandement aider les filles en formation et parfaire les connaissances des ad confirmées: "Prothéses et matériaux d'empreintes". Il énumère les différents produits utilisés dans la prise d'empreintes, pourquoi, quand et comment les utiliser. C'est l'ADF qui l'édite. Il y a plein d'autres trucs interessants d'ailleurs dans leurs publications.
http://www.adf.asso.fr/cfm/site/dossier/web.cfm?rubrique=49

Je reconnais que ce n'est pas legenre de lecture qu'on dévore toute la nuit Rolling Eyes mais utile
Revenir en haut Aller en bas
http://2adf.free.fr
Nath

Nath


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/12/2006

de la lecture professionnelle Empty
MessageSujet: Re: de la lecture professionnelle   de la lecture professionnelle Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 20:53

"l'action des dents sur notre corps" de Jacques Brassecasse... c'est pas mal du tout. Il y a des chapitres qui vont paraître très basiques à quelqu'un du métier mais ça permet aussi de trouver des explications très simples pour nos patients (puisque le livre s'adresse aussi à eux). Il y a des sujets un peu plus particuliers comme les significations psycho-émotionnelles des dents, les correspondances muscles/dents... on y croit ou on y croit pas mais c'est intéressant. Moi je l'ai acheté parce que l'auteur aborde le problème des acouphènes... ce dont souffre ma maman.
Revenir en haut Aller en bas
kathy

kathy


Nombre de messages : 94
Age : 57
Localisation : isere
Date d'inscription : 02/11/2006

de la lecture professionnelle Empty
MessageSujet: livre que conseille nath   de la lecture professionnelle Icon_minitimeVen 8 Déc 2006 - 21:40

merci pour ce bouquin je m'en vais le querir de ce pas!
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : VAR
Date d'inscription : 02/11/2006

de la lecture professionnelle Empty
MessageSujet: Re: de la lecture professionnelle   de la lecture professionnelle Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 21:59

Quelqu'un a t'il lu "codes de la relation denstiste-patient" de AMZALAG? Parait que c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://2adf.free.fr
Contenu sponsorisé





de la lecture professionnelle Empty
MessageSujet: Re: de la lecture professionnelle   de la lecture professionnelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de la lecture professionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUI ETES VOUS?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ASSISTANTES DENTAIRES :: ENTREE LIBRE :: Infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser