FORUM DES ASSISTANTES DENTAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DES ASSISTANTES DENTAIRES

Espace d'échange entre les professionnels(les) du monde dentaire - pour partager des idées échanger des expériences
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Modulation d'horaire...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tifenn

Tifenn


Nombre de messages : 5
Age : 48
Date d'inscription : 24/12/2007

Modulation d'horaire... Empty
MessageSujet: Modulation d'horaire...   Modulation d'horaire... Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 17:31

Bonjour à toutes Wink

Nos praticiens nous proposent de tansformer nos contrats de travail en modulation du temps de travail... Suspect
Est-ce que vous connaissez??
Vous pourriez m'expliquer un peu?

J'ai compris qu'on aurait un taux horaire de base et qu'ensuite selon les semaines on pourrait faire plus ou moins d'heures en plus...à priori on aurait nos horaires sous 8 jours...

Tout cela me parait bien compliqué et pas forcément simple également pour gérer la vie de famille à côté pale

Avec ma collègue on est sceptique... Suspect

Merci d'avance.

Tifenn.
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Nombre de messages : 142
Age : 55
Localisation : VAR
Date d'inscription : 02/11/2006

Modulation d'horaire... Empty
MessageSujet: Re: Modulation d'horaire...   Modulation d'horaire... Icon_minitimeLun 24 Mar 2008 - 22:57

Coucou Tifenn, voilà ce que j'ai trouvé sur le site de la CFTC:
"La durée hebdomadaire de travail calculée sur une période quelconque de douze semaines consécutives ne peut dépasser quarante quatre heures (46 heures si dérogation par accord).
Au cours d’une même semaine, la durée du travail ne peut dépasser quarante huit heures (60 heures si circonstances exceptionnelles) (art. L. 212-7). Par accord, la durée hebdomadaire peut varier sur tout ou partie de l’année à condition, que sur un an, cette durée n’excède pas le plafond de 1.607 heures au cours de l’année.
Les durées maximales quotidiennes et hebdomadaires doivent être respectées.
Constituent des heures supplémentaires les heures effectuées au-delà de
la durée maximale hebdomadaire et de 1.607 heures.
Un programme indicatif de la répartition de la durée du travail doit être fixé.
Les salariés doivent être prévenus des changements de leurs horaires de
travail dans un délai de sept jours (sauf dérogation sous conditions et
avec contreparties)."
Tiens nosu au courant flower
Revenir en haut Aller en bas
http://2adf.free.fr
Tifenn

Tifenn


Nombre de messages : 5
Age : 48
Date d'inscription : 24/12/2007

Modulation d'horaire... Empty
MessageSujet: Re: Modulation d'horaire...   Modulation d'horaire... Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 16:19

Merci Claude pour les infos...effectivement c'est ce que j'avais lu aussi...et je dois bien avouer que je ne suis pas des plus entousiastes à cette idée pale ...

Est-ce que l'une d'entre vous travaille de cette façon?? comment cela se passe t-il dans la vie courante??

Merci à toutes Smile

p.s: Claude, Laure.D te salue !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modulation d'horaire... Empty
MessageSujet: Re: Modulation d'horaire...   Modulation d'horaire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modulation d'horaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM DES ASSISTANTES DENTAIRES :: ENTREE LIBRE :: Infos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser